Dans l’application Home d’Apple, vous pouvez ajouter vos accessoires HomeKit à différentes pièces à des fins d’organisation. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez regrouper des pièces similaires en zones, ce qui vous permet de les contrôler toutes en même temps, soit par pièce, soit par zone. Continuez à lire pour savoir comment cela fonctionne.
Comment ajouter des pièces à l’application Home
Avant de pouvoir ajouter des pièces à l’application Home, vous devez y ajouter des accessoires HomeKit. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour ajouter des pièces.
- Lancez l’application Home sur votre iPhone ou iPad.
- Appuyez longuement sur un accessoire.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Chambre.
- Appuyez sur Créer nouveau et entrez le nom de votre salle, ou choisissez parmi les noms de salle suggérés.
- Appuyez sur Terminé.
Une fois que vous avez attribué une pièce à un accessoire, cette pièce apparaîtra dans la liste ci-dessus des pièces disponibles pour faciliter l’ajout d’autres appareils. Vous pouvez accéder aux salles que vous avez configurées en appuyant sur l’onglet Salle, puis sur le bouton de menu en haut à gauche de l’écran.
Comment regrouper des pièces en zones
Le regroupement de pièces dans une zone, comme à l’étage ou au rez-de-chaussée, vous permet de contrôler plusieurs pièces à l’aide d’une seule commande Siri. Par exemple, vous pouvez simplement dire « Hey Siri, éteins les lumières en bas » lorsque vous vous dirigez vers le lit pour la nuit.
- Lancez l’application Home sur votre iPhone ou iPad.
- Appuyez sur l’onglet Pièces en bas de l’écran.
- Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran.
- Appuyez sur Paramètres de la pièce, puis sélectionnez une pièce.
- Appuyez sur Zone.
- Saisissez le nom souhaité pour votre zone ou choisissez un nom suggéré.
- Appuyez sur Terminé.
- Répétez les étapes 3 à 7 pour ajouter d’autres pièces à la zone.
L’organisation de vos produits HomeKit en pièces et en zones est essentielle pour les configurations qui incluent un grand nombre d’appareils HomeKit, et c’est vraiment utile pour les produits HomeKit comme les lumières, où vous voudrez peut-être éteindre toutes les lumières dans une pièce ou dans tout l’étage à un moment donné.