L’ajout d’un accessoire à votre configuration de maison intelligente est assez simple, bien qu’il y ait quelques domaines où ce n’est pas entièrement intuitif. Avant de commencer, il est utile de localiser le code de configuration HomeKit pour l’accessoire que vous ajoutez.
Il se trouve généralement à 2 endroits : imprimé sur un guide d’utilisation inclus ou sur l’emballage, et sur un autocollant quelque part sur l’appareil lui-même. Il comportera une icône HomeKit à côté d’une série de chiffres encadrés dans une boîte ou un code QR. Vous devrez également brancher l’appareil et l’allumer. Vous pourrez ensuite passer à son ajout. Voici les étapes à suivre sur un iPhone :
- Ouvrez l’application Accueil et appuyez sur le ‘+’ dans le coin supérieur dro
- Choisissez « Ajouter un accessoire » dans le menu contextuel résultant
- Scannez le code de configuration HomeKit avec la caméra comme demandé sur l’écran suivant.
- Tapez sur le carré portant le nom de l’accessoire pour confirmer que vous souhaitez l’ajouter à HomeKit.
Pour les accessoires dont le code ne peut pas être scanné avec la caméra en raison d’un mauvais éclairage ou pour une autre raison, le code HomeKit peut également être saisi manuellement. Lorsque vous utilisez l’iPhone 7 ou une version ultérieure pour ajouter un appareil, certains accessoires HomeKit vous permettront de les ajouter sans avoir besoin de scanner le code avec la caméra. Dans cette situation, vous pouvez simplement tenir votre iPhone près de l’accessoire, puis suivre les étapes fournies par Apple.
Une fois qu’un accessoire a été ajouté à HomeKit, vous verrez les détails le concernant dans l’app Home et aurez la possibilité de choisir dans quelle pièce il se trouve. L’attribution d’une pièce à un accessoire HomeKit vous permet de le contrôler plus facilement avec les autres appareils de la même pièce.
Le périphérique que nous avons configuré pour ce guide montré dans les captures d’écran se trouve dans le salon et nous l’avons modifié en conséquence. Cela nous permet de demander à Siri d’éteindre toutes les lumières du salon, par exemple, et cet appareil sera éteint en même temps que toutes les autres lumières de la pièce.
Les appareils sont configurés avec un nom par défaut déterminé par le fabricant, et vous voudrez probablement le modifier pour le rendre plus mémorable afin qu’il soit plus facile pour vous de demander à Siri de le contrôler. Dans cet exemple, nous avons ajouté une bande lumineuse Sylvania et son nom par défaut est Flex Color. En appuyant sur le nom dans cet écran, il est possible de le modifier, et nous l’avons renommé Mood Light.
Certains appareils peuvent être livrés avec des instructions vous invitant à les configurer dans l’application du fabricant. Bien que cela ne soit pas nécessaire pour effectuer les étapes ci-dessus et contrôler l’appareil à l’aide de l’application Home et de Siri, l’application du fabricant peut vous offrir d’autres fonctions et détails d’état qui ne sont pas disponibles dans l’application Home.