Ça y est vous êtes en train de configurer la maison intelligente de vos rêves avec des accessoires Apple HomeKit ? Il peut arriver que vous ayez de la difficulté à le configurer. Cependant il suffit d’un peu de patience de lire notre guide sur comment ajouter un Comment ajouter un accessoire HomeKit et le tour est jouer
Nous utiliserons l’application Home intégrée pour ajouter votre nouvel accessoire. Si vous ne trouvez pas l’application sur votre appareil, vous pouvez la télécharger depuis l’App Store. Une fois que vous êtes prêt, assurez-vous que l’accessoire est sous tension et à proximité avant de procéder aux étapes suivantes :
- Lancez l’application Home sur votre iPhone ou iPad.
- Vérifiez si vous êtes dans la section Accueil de l’application et appuyez sur l’icône « + » située en haut.
- Maintenant, appuyez sur « Ajouter un accessoire » dans le menu contextuel pour commencer.
Cela fera apparaître le scanner de code QR dans le HomePod. Recherchez le code de configuration HomeKit qui est généralement indiqué sur l’accessoire ou dans sa boîte d’emballage. Alternativement, vous pouvez avoir la possibilité de le coupler avec NFC en fonction de l’accessoire dont vous disposez. Si vous voyez l’étiquette NFC au lieu d’un code QR, tenez votre iPhone à côté de l’étiquette.4.Une fois scanné, l’accessoire que vous essayez d’associer s’affichera dans l’application Home. Maintenant, appuyez simplement sur « Ajouter à la maison ».
- À ce stade, il vous suffit d’attendre quelques secondes pour que le processus d’appairage se termine, et une fois que c’est fait, vous pourrez contrôler l’accessoire à l’aide de l’application Home.
Vous avez couplé avec succès votre premier accessoire HomeKit avec votre iPhone ou iPad.
Vous savez maintenant comment installer, jumeler et configurer les accessoires Apple HomeKit à l’aide de votre iPhone et de votre iPad.
Consultez la liste des accessoires compatibles HomeKit