Si vous souhaitez vous débarrasser d’un appareil HomeKit ou le supprimer de votre configuration HomeKit, Apple a rendu cela très facile.
Dans l’application Home sur votre iPhone ou iPad :
- Appuyez longuement sur l’icône de l’accessoire que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Supprimer l’accessoire.
Suppression d’un appareil HomeKit sur Mac :
- Ouvrez l’application Home et double-cliquez (ou faites un clic droit) sur l’accessoire que vous souhaitez supprimer
- Cliquez sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Supprimer l’accessoire.
Notez que de nombreux appareils intelligents ne peuvent être associés qu’à un seul compte d’utilisateur à la fois. Si vous vendez ou donnez un appareil, son nouveau propriétaire devra peut-être prendre des mesures supplémentaires pour le configurer, sauf si vous le désenregistrez de tout compte de fabricant associé et le supprimez de votre application Home avant de pouvoir l’utiliser dans sa propre maison.
Par exemple, les instructions de la prise intelligente iHome iSP6 vous demandent de créer un compte iHome et d’utiliser l’application iHome pour le configurer. Si vous faites cela, votre prise intelligente est associée à votre compte iHome et elle ne peut pas être associée à un autre compte iHome à moins que vous ne la supprimiez du vôtre. Son nouveau propriétaire peut le réinitialiser aux paramètres d’usine pour contourner ce problème, donc tout n’est pas perdu.